Vente de Piscines en Kit sur Besançon et le Haut-Doubs
Jetez-vous à l’eau et installez vous-même la piscine de vos rêves dans votre jardin pour nager tout l’été !
La structure de nos kits de piscines en polystyrène
Il existe de nombreux types de piscines (piscine en bois, piscine hors-sol, piscine enterrée, piscine semi-enterrée, piscine naturelle, piscine coque polyester…) et tout autant de formes (piscine ronde, ovale, octogonale, rectangulaire…). Vous souhaitez construire une piscine à moindres frais et qui rentrera dans votre budget, mais vous refusez de rogner sur la qualité de vos moments de baignade ? Si vous êtes bricoleur, installer une piscine facile à monter soi-même n’est pas forcément hors de portée.
Chez Mael’Eaux, nous commercialisons des piscines en kits qui allient la solidité du béton à la légèreté du polystyrène. La fiabilité et la longévité de ce système reposent sur les points clefs suivants :
- l’utilisation de blocs de coffrage isolant (ou blocs à bancher) : on réalise un coffrage perdu, particulièrement économique. On monte les blocs coffreurs en polystyrène (similaires à des parpaings sans fond) en les croisant. Ceci a pour but de créer des poches dans lesquelles couler le béton. L’assemblage de nos pièces est d’une grande simplicité. L’emboîtement se fait à sec grâce aux tenons et mortaises en polystyrène situés sur les blocs ;
- le ferraillage : il est composé d’aciers verticaux et horizontaux posés à chaque rang de blocs pour garantir un parfait assemblage ;
- la pose d’un rail en U : il s’agit d’une pièce en aluminium à poser avant de couler le béton ;
- le coulage de béton armé : chaque mur de piscine mesure 16 cm d’épaisseur pour garantir sa solidité. Cette opération permet de sceller les éléments entre eux ;
- la double isolation thermique des parois de piscine : chaque paroi en béton coulé est isolée par 9 cm de polystyrène haute densité. On constate un gain calorifique d’environ 4°C sur la température de l’eau.
Le radier, le montage et le coulage de la structure sont effectués en deux étapes. Aucun enduit n’est à appliquer sur les murs.
Important : si vous souhaitez avoir une piscine enterrée, vous devrez effectuer certains travaux de terrassement (excavation, remblaiement…) et une déclaration préalable.
Le matériel nécessaire au montage de votre piscine en kit
L’assemblage d’un kit complet est possible à condition de disposer de la notice de montage, de deux bricoleurs aguerris et des outils suivants :
- une scie égoïne (nécessaire à la découpe des blocs) ;
- une perceuse ;
- un cutter ;
- un mètre ;
- un crayon.
Une fois l’installation de votre piscine terminée, vous n’aurez plus qu’à en profiter et à vous y baigner autant que vous le souhaiterez. Faites appel à Mael’Eaux pour obtenir le kit de piscine idéal.
Vous souhaitez connaître le prix d’une grande piscine en kit ? Besoin de vous assurer de sa durabilité ? L’achat d’une piscine n’est pas une chose à faire à la légère. En vous adressant à un pisciniste reconnu, vous avez l’assurance d’installer un système breveté qui ne vous laissera pas tomber.
À savoir : si vous procédez à la construction d’une piscine creusée de 10 à 100 m², vous devrez effectuer une déclaration de travaux. Si elle mesure plus de 100 m², un permis de construire sera obligatoire.